Arthur Perreault


Né le 9 juin 1925 à Lavigne (Ontario), Arthur Perreault effectua ses études primaires à l’école St-Jean-Berchmans dans sa ville natale et par la suite il quitta le nid familial pour l’Institut agricole d’Oka à Québec, dans le but de parfaire ses connaissances du milieu agricole. Il devient producteur laitier avec à son actif 32 vaches laitières Holstein, pour un total de 75 têtes Holstein avec les vaches de remplacement.

Monsieur Perreault fut extrêmement impliqué tout au long de sa vie au sein de sa communauté et particulièrement dans le domaine de la coopération.  Dans les années 1950, il fût directeur de la Caisse Populaire de Lavigne, directeur de la Coopérative régionale de Nipissing-Sudbury, ainsi que directeur de l’Association des producteurs de lait de Nipissing-Sudbury.

Quelques années plus tard, on le retrouve à la présidence de la Commission scolaire de Lavigne. De plus, il s’est impliqué au sein du Comité paroissiale à la Paroisse N-D de la Visitation de Lavigne et il fonde, dans les années 70, le Centre communautaire de Lavigne.

Tous les organismes dans lesquelles M. Perrault s’est impliqué font la promotion du français. Grâce à son travail acharné, son dévouement et sa grande persévérance, les gens de sa communauté et des environs ont pu effectuer des réunions  pour y discuter dans la langue française, dans le but de faire avancer des projets locaux leur tenant à cœur.

Localisation