Florence Ippersiel


Florence Ippersiel

Madame Florence Ippersiel est née le 28 avril 1891 à Lefaivre, Ontario. Après avoir complété ses études primaires à Lefaivre, elle doit s’expatrier au Québec pour compléter son secondaire à St-André-Avelin. Elle obtient son brevet d’enseignement de l’école normale d’Ottawa vers 1909. Sa carrière d’enseignante se termina avec son mariage le 9 juillet 1917,

Cette déception personnelle de ne pas pouvoir enseigner après son mariage fut bénéfique pour le développement de la région de Lefaivre et les environs. En effet, tout en élevant ses huit enfants et en aidant son mari aux travaux de la ferme, elle devint une personne charnière pour ses concitoyens de Lefaivre et les agences gouvernementales.

Mme Ippersiel par son sens de dévouement communautaire, s’est engagée à l’épanouissement des femmes en milieu rural. L’Association des fermières du cercle de Lefaivre et des environs doit un merci spécial à notre récipiendaire qui a agi comme secrétaire-trésorière du cercle lors de sa fondation ainsi que pour plusieurs années par la suite. Elle s’impliqua aussi dans le Mouvement des femmes chrétiennes et comme secrétaire de la fromagerie de la coopérative laitière de Lefaivre.

Elle décéda le 17 octobre 1980 à l’âge de 89 ans.

Localisation